Cours de théâtre

Cette année Arte-Fac propose un nouveau cours de théâtre avec Caroline Safarian sur le thème de l’Histoire du théâtre!

La pièce sera une composition, un montage de scènes du répertoire allant du théâtre antique jusqu’au théâtre contemporain. L’objectif est entre autres de donner un aperçu des différents styles théâtraux aux étudiants mais aussi de leur ouvrir l’appétit en leur donnant le goût de la découverte des différentes époques dans lesquelles s’inscrivent les scènes qu’ils vont jouer. 
Le montage ne sera pas qu’un simple montage qui ferait se succéder des scènes théâtrales selon les époques. La pièce se structurera autour d’une dramaturgie particulière qui se veut humoristique, pertinente et riche de l’apport singulier de chacun des interprètes et dans laquelle les personnages se mélangeraient et feraient des « sauts » d’époques, d’une scène à l’autre. Ainsi se permettant par leur bond d’un temps à un autre de questionner les différents moments de l’Histoire qu’ils représentent et les mœurs liées à ces époques respectives, l’idée est également d’agrémenter le spectacle par ce qu’on appelle « des moments privés » de personnage.
D’un point de vue pratique, ces cours s’organiseront comme ceci :
  • Tous les jeudi entre 18h et 20h à Arte-Fac
  • Ces cours incluent
    • une semaine obligatoire et complète de cours de théâtre et de répétitions entre le 27 janvier et le 1er février 2020 à Arte-Fac
    • Les deux jours qui précèdent le spectacle, soit les 24 et 25 mars. Votre présence y sera aussi obligatoire (mais totalement adaptée à vos horaires de cours respectifs)
  • Le spectacle sera présenté le 26 mars 2020 à 20h.
 
Inscriptions le jeudi 3 octobre 2019 à 18h lors du premier cours. 
Ce premier cours d’essai est gratuit. 
P.AF: 25 euros pour la totalité des cours.
 
Caroline Safarian est auteure, metteuse en scène et comédienne. Elle a écrit et mis en scène « Papiers d’Arménie ou sans retour possible » « Ménopausées » ou encore « Les chaussures de Fadi ». Elle donne cours de théâtre depuis plus de 20 ans dans différents milieux associatifs, centres culturels, en prison et à l’université. 

 

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Détail de l'événement