La condition corporelle

Veronica Weffort vient d’Italie. Diplômée en Relations Internationales, elle est aujourd’hui étudiante en Médecine à l’UCLouvain. Un parcours sans doute insolite avec un bouquin dans une main et un pinceau dans l’autre.

Au centre de ses intérêts l’être humain dans ses multiples facettes, de la biologique à la sociale et culturelle. Sa réflexion artistique se concentre donc, sur la condition corporelle, car, comme le disait Pasolini, écrivain et réalisateur italien : « un corps est toujours révolutionnaire, parce qu’il représente l’incodifiable. C’est en lui que nous vivons les situations codifiées, anciennes et nouvelles, en les rendant instables et scandaleuses ».

Riches de symbolismes, énigmes et de quelques provocations, les tableaux de Véronica Weffort interpellent le spectateur qui dans la tentative de les décoder va enfin y retrouver, comme dans un miroir, la lecture de sa propre condition existentielle. Ainsi, l’œuvre devient un jeu où l’artiste plutôt que de donner des réponses invite le spectateur à se remettre en question.

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Détail de l'événement