Echappée Urbaine #3

Arte-Fac et l’UCLouvain ont le plaisir de vous inviter au lancement de leur Echappée Urbaine, une balade sonore et poétique imaginée par l’artiste Isabelle Jonniaux sur le site de l’UCLouvain Bruxelles Woluwe.

Si vous n’avez jamais eu l’occasion d’arpenter le campus de l’UCLouvain Bruxelles Woluwe (station de métro Alma) ou si vous pensez que celui-ci est réservé aux étudiants et aux Cliniques Universitaires Saint-Luc, détrompez-vous ! Il s’agit d’un microcosme aux multiples facettes. Entre espaces verts, tours de recherches, école primaire, auditoires et dédales secrets, entrez au cœur d’un espace urbain insolite. 

A travers la création d’un parcours audio-guidé, Isabelle Jonniaux vous en fait découvrir les interstices poétiques et fictionnels, et vous guidera au son de sa voix dans une odyssée sonore inattendue résonnant avec l’expérience visuelle.

Laissez-vous transporter dans cette balade sonore qui vous emmène sur des chemins de traverse. Oubliez les idées préconçues sur le site, les balises architecturales ou urbanistiques. Au cœur de cette flânerie citadine émergent des réflexions sensibles et ludiques, des jeux de regards, des dérives musicales. Une façon de se mettre à entendre et voir différemment ce qui nous entoure. 

INFORMATIONS PRATIQUES

🗓️ Quand ?
À partir du 14/09/24, tous les jours de la semaine, en journée.

📍Où ?
Accueil à Arte-Fac (La Mairie – 31, Promenade de l’Alma – 1200 Woluwe-Saint-Lambert)

👣 Comment ?
Le parcours se réalise au moyen de votre smartphone et de vos écouteurs, ainsi que d’un kit de balade qui vous sera remis à l’accueil.

Durée ?
Entre 1h et 1h30. Distance : 2,5 km.

💸 Tarif ?
L’expérience est entièrement gratuite. 

Plus d’infos sur le projet ici.

Conception, écriture et voix : Isabelle Jonniaux
Collaboration à l’écriture : Simon Thomas
Metteur en son : Loïc Le Foll
Application et Interactivité : Neareo.com (My App Zone srl)
Co-édition, graphisme & impression du coffret : L’L Editions

Une création IN VIVO 5.12, en coproduction avec Arte-Fac et l’UCLouvain, en partenariat avec Neareo. Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service Général de la Création Artistique – Direction du Théâtre