Liv Stromquist : une bédéiste hors-case

Des planches de BD au ton décomplexé…

Le patriarcat, les relations de pouvoir, l’hétéronormativité, l’amour, la rationalité, le capitalisme, l’écologie… La bédéiste suédoise Liv Strömquist, devenue Docteure Honoris Causa de l’UCLouvain en 2021, passe au crible de sa plume subversive, critique et ironique, une infinité de questions sociales et politiques de notre temps.

De son trait vivant et décomplexé, Liv Stromquist vulgarise des théories et des concepts en les émaillant de culture pop… Whitney Houston, Lady Diana , Britney Spears ou Mickaël Jackson sont ainsi convoqués dans ses planches, pour illustrer ses propos.

Dans l’espace d’exposition du Forum des Halles seront exposées de grandes reproductions de ses oeuvres, accompagnées de commentaires et de notes d’expert·es de l’UCLouvain (Véronique Bragard, Olivier de Schutter, Geneviève Fabry, Corentin Lahouste, Camille Tilleul, Tania Van Hemmelryck et Benoît Crucifix [UGhent]).

Exposition mise sur pied par l’équipe d’UCLouvain Culture, en partenariat avec Véronique Bragard (FIAL, INCAL) et Corentin Lahouste (FIAL, INCAL).

Informations pratiques

  • Le vernissage se tiendra le mardi 15 mars à 18h
  • L’entrée est gratuite.
  • L’exposition est ouverte du lundi au jeudi de 10h à 18h et le vendredi de 10h à 16h.

 

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Détail de l'événement