










Cet intitulé unique regroupe le Jardin des plantes médicinales, le Jardin de sculptures et la Collection pharmaceutique Albert Couvreur. Les deux premiers sont accessibles gratuitement toute l’année. La Collection Couvreur est, quant à elle, ouverte le 1er samedi du mois ou sur simple demande.
Musée Couvreur
Visiter une officine du XVIIIème siècle ? C’est possible sur le campus de l’UCLouvain à Woluwe. Le Musée pharmaceutique Albert Couvreur regorge de pots de pharmacie, d’ustensiles de chimie, de livres et d’objets précieux qui rappellent l’officine du XVIIIème siècle.
Jardin des sculptures (Woluwe)
À côté d’un jardin de plantes médicinales, un petit parc de 2 hectares où les amateurs d’art découvriront le premier jardin permanent de sculptures contemporaines de Bruxelles.
Jardin des plantes médicinales PAUL MOENS
C’est un outil didactique initialement destiné aux étudiants en pharmacie, médecine et diététique mais également ouvert au public. Il comprend un enclos de 20 ares entouré d’un parc de 2 ha 50.
En mai 2002, les « Musées de l’UCL-Bruxelles » ont obtenu la reconnaissance du Conseil bruxellois des Musées (CBM-BMR), rejoignant les 76 musées et collections muséales déjà reconnues à Bruxelles.